Tartre, Calcaire et Traitement de l’eau

Le tartre ou d'autres sels sont présents dans presque toutes les eaux sous une forme dissoute, le calcaire est responsable de l'eau dure. En fonction de la quantité de carbonate, de chaux, de calcium, de l'acide carbonique dissous et de la température de l'eau, les sels minéraux précipitent et commencent à se cristalliser. En d'autres termes le calcaire se dépose et s’incruste sur les surfaces. Dans les foyers, cela est tout simplement gênant dans la plupart des cas, mais ce phénomène peut causer des problèmes importants pour les applications techniques. En effet, ces dépôts réduisent le transfert de chaleur dans les échangeurs diminuent l'efficacité des équipements / de refroidissement de chauffage tout autant que leur durée de vie.

Le tartre cause des pertes de pression dans les chaudières et freine le bon écoulement des fluides. Dans de nombreux cas, l'eau est traitée chimiquement afin d'éviter de tels dépôts. Mais souvent, et surtout si les quantités d'eau sont de très mauvaises qualités, la maintenance se révèle soit techniquement soit économiquement impossible.

tartre

Traiter le calcaire dans plusieurs milliers d'installations industrielles prouve le succès et la fiabilité de l’anneau Merus®. Cette technologie a pour fonction de stabiliser la chaux et d'éviter l'accumulation du tartre dans les tuyaux ou les machines.

Les expériences avec des températures d'eau supérieures à 150 °C dans les lignes de pression ou de dureté de l'eau bien au-delà de 50 ° dH montrent la puissance des anneaux MERUS®. Après avoir commencé à utiliser MERUS®, de nombreux clients réduisent ou suppriment la totalité des produits chimiques coûteux et aux effets secondaires importants. Les exemples pourraient être un lave-vaisselle industriel avec un entretien simplifié de grandes boucles de refroidissement, qui doivent maintenant être nettoyées qu'une fois par an au lieu de toutes les six semaines etc ...