LES SYSTÈMES D'EAU DE REFROIDISSEMENT

Le refroidissement est nécessaire dans bon nombres d’industries. Il y a bien sûr l'industrie lourde, où la chaleur de la production doit être pris en charge, il y a l'industrie alimentaire où, souvent, le produit doit être refroidi, et bien sûr dans les régions chaudes du monde le refroidissement est nécessaire pour les bâtiments, le moteur sur un bateau ou la chaleur produite par des machines comme celles des compresseurs doit être diminuée par l'eau de refroidissement.

Pour MERUS le traitement de l'eau de refroidissement et plus souvent le traitement des systèmes complets d'eau de refroidissement est devenu l'une des compétences de base.

Peu importe, si nous parlons de ce qu'on appelle:

  • Les systèmes ouverts de refroidissement, où l'eau de refroidissement est ouvert à l'atmosphère, la plupart du temps dans une tour de refroidissement ou une rangée de tours de refroidissement, où l'évaporation est utilisée pour le refroidissement de l'eau, les systèmes où l'eau de mer, eau de rivière ou de puits de forage est utilisé pour le refroidissement.
  • Les systèmes de refroidissement fermé, où l'eau de refroidissement ne sera pas en contact avec l'atmosphère.

Dans la plupart des systèmes d'eau de refroidissement, nous sommes confrontés aux problèmes majeurs causés par l'eau. L’entartrage, la corrosion, l’encrassement et le bio-encrassement dans les systèmes de refroidissement. Lors de l'utilisation d'eau de mer pour le refroidissement, les organismes marins sont à cibler. Les anneaux Merus peuvent gérer tous ces problèmes, avec une unité, pour tous ces différents problèmes
Afin d'obtenir un résultat sur la corrosion dans ces grand système, il est nécessaire que MERUS traite l'ensemble du système d'eau de refroidissement. Cela signifie qu'il y aura dans tout le système des anneaux Merus installés à des endroits stratégiques, afin d'obtenir l'ensemble de l'eau traitée et obtenir le rendement le plus élevé possible. En traitant seulement une petite partie d'un système de refroidissemen, il est possible de réduire les problèmes bio locale de la machine à traiter, mais il est impossible de se débarrasser totalement du problème. Dans le cas d'un bio film où l'ensemble du système est contaminé, MERUS doit veiller à se débarrasser de tout le biofilm dans le système. Sinon, le biofilm qui est encore restant, produira tous le temps de nouvelles bactéries, qui sont libérés dans le système, et se fixera quelque part et produira ainsi plus de bactéries. La même chose est vraie pour la corrosion. Si la corrosion est traitée seulement localement, l'eau aura encore une forte teneur en fer qui se déplacera avec l'eau. Dans un tel cas, il est très difficile, voire impossible d'évaluer le gain espéré.

Lors du traitement de tout un système d'eau de refroidissement, MERUS fait un diagnostic avec le client. Nous fournissons le matériel et une solution totale. Nous livrons le matériel, les anneaux Merus et de faire d'installation, nous pouvons effectuer les analyses de l'eau, en utilisant DBO, DCO, LSI et d'autres méthodes pour obtenir de bonnes indications ce qui se passe dans l'eau de refroidissement. En ayant ces relation étroite, MERUS est en mesure de réagir immédiatement remplacer un anneau MERUS si nécessaire. Dans certains cas, nous avons même nos techniciens qui peuvent intervenir chez nos clients. Il est aussi bien sûr possible de dédier une personne en fonction de la mission et du contrat proposé.

L'expérience montre, que quand MERUS est responsable de l'exécution du refroidissement, non seulement nous réduisons ou supprimons les produits chimiques, mais nous sommes en mesure d'optimiser vos chute de pression, ce qui conduit à des économies d'eau, et une performance de le refroidissement accrue est plus stable, il n'y a pas besoin d'arrêt d'urgence, ce qui réduit également les temps d'arrêt.

refroidissement